​Mon avis de cuisinière à propos du robot Kenwood Major Premier

​Mon avis de cuisinière à propos du robot Kenwood Major Premier

Le robot pâtissier est un équipement innovant qui permet de réaliser facilement de bons petits plats. Ce robot de Kenwood est spécialement conçu pour la confection de produits de pâtisseries et de boulangeries. Dernièrement, je me suis décidée à faire l’acquisition de cette machine multifonction : le Kenwood Major premier. Avec un design performant, l’appareil est aussi puissant que robuste. Il possède toutes les qualités utiles pour être catégorisé comme étant un excellent robot pâtissier. Retrouvez mon avis, à travers cet article.

Présentation du robot pâtissier Kenwood Major Premier

Kenwood Major Premier

Le robot tourne avec un moteur de 1200 watts pour effectuer un mouvement planétaire. Il est un robot pâtissier doté d’une efficacité redoutable. Sa puissance permet de concocter les recettes composées de pâtes lourdes. Son bol en inox a une capacité de 6,7 litres. Ainsi, j’ai réussi à préparer l’équivalent de 2,4 kg de pâtes ou 4,6 kg de pâte à gâteau.

Pour m’aider à réussir toutes mes recettes, le robot dispose de 7 vitesses. Un Blender de 1,8 l en verre est livré avec l’appareil lors de l’achat. L’appareil dispose aussi de 3 sorties moteur qui permettent d’associer plus de 30 accessoires. D’ailleurs, de ce côté-là, ce robot pâtissier est livré avec un crochet, un fouet ballon et un batteur. La machine peut ainsi faire de la chantilly ou des pâtes à gâteau. Elle sert aussi à monter des blancs en neige.

D’ailleurs, je peux également fabriquer des meringues, des pâtes à pizza, des pâtes à pain ou encore de la brioche. Le robot est doté d’un variateur avec 6 vitesses en plus de la fonction pulse pour assurer le mélange de mes préparations.

Mon avis sur Kenwood Major Premier

Kenwood Major Premier avis

J’apprécie beaucoup cet appareil à première vue, pour des raisons esthétiques. Il est fabriqué à base d’un inox brillant très élégant. Le robot est également robuste et très résistant. J’utilise beaucoup cet appareil pour faire ma pâtisserie avec une grande simplicité. La machine me permet aussi de réaliser des soupes, des coulis ou encore des milk-shakes.

Elle propose encore bien d’autres fonctions comme le hachoir de viande ou le râpage des légumes. Kenwood Major Premier est donc efficace et performant. Je note néanmoins quelques points négatifs. Parmi ses défauts, je dirai l’absence de certains accessoires. En effet, tous les accessoires ne sont pas livrés avec l’appareil. D’où l’utilité de faire des achats qui coûtent assez cher.

L’appareil est également assez bruyant. Au niveau du prix, c’est sûr que le robot n’est pas dans la catégorie des appareils abordables. Cependant, le prix est tout à fait justifié pour ses qualités et ses fonctionnalités. Kenwood Major Premier est un appareil que je recommande pour les pâtissiers. 


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0695