Ma petite cafetière Nespresso du quotidien : Inissia de Krups

Ma petite cafetière Nespresso du quotidien : Inissia de Krups

Préparer du bon café ne s’improvise pas. Pour y parvenir, j’ai décidé de me procurer une machine à café performante : l’Inissia de Krups. Compacte, elle concocte de délicieux cafés en un rien de temps. Aujourd’hui, je tiens à vous présenter cette cafetière Nespresso unique en son genre.

Les spécificités de la machine à café

Inissia Krups

La cafetière Nespresso Inissia de Krups possède un réservoir d’une contenance de 0,7 litre. Déclinée en plusieurs coloris, elle affiche une pression de 19 bars, ce qui est parfait pour réaliser du café bien exquis. Comptant parmi les plus petites machines à café à capsules proposées sur le marché, elle trouvera facilement sa place dans votre cuisine.

Cet appareil peut vous offrir deux longueurs de tasses, dont un café court de 40 ml et un café long de 110 ml. Pour faciliter la préparation de votre café, la machine est pourvue d’un plateau réglable en hauteur.

Pour ce qui est de la capsule, il vous suffit de l’insérer à l’emplacement destiné à cet effet, et d'actionner le bras afin de la perforer. La capsule ainsi utilisée est par la suite envoyée vers un bac pouvant contenir jusqu’à une dizaine de capsules.

Un appareil simple d’usage

Krups Inissia Nespresso

Si vous vous êtes déjà servi d’une cafetière Nespresso, vous vous familiariserez très vite avec le mode de fonctionnement de l’Inissia de Krups. Vous devez en premier lieu remplir le réservoir, puis disposer votre tasse de café à l’endroit prévu à cela. Levez ensuite le bras afin de glisser la capsule puis rabaissez-le.

Vous pouvez maintenant enclencher le préchauffage avant l’activation de l’extraction du café. Deux boutons permettent de choisir entre le café court et le café long. Sachez que vous pouvez stopper l’extraction du café à tout moment.

Pour finir, vous n’avez qu’à relever le bras puis le rabaisser de nouveau, pour libérer la capsule vers le bac à capsules.

Avec l’Inissia de Krups, la préparation de votre café s’effectue en un temps record. En effet, il faut 25 secondes pour le préchauffage, et 15 à 20 secondes pour la réalisation du café, la durée dépend en fait de sa longueur. Ainsi, vous n’avez qu’à attendre une petite minute avant de savourer votre boisson.

Un entretien assez complexe

Le seul point négatif à noter sur cet appareil est la complexité de son entretien. En réalité, vous ne pourrez nettoyer la machine à café, à moins que vous n’ayez le manuel d’instruction sous les yeux. Et ce, que vous procédiez à la vidange ou au détartrage.

Ces deux opérations se révèlent essentielles si vous désirez jouir de votre cafetière le plus longtemps possible.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4168