Les bienfaits du café sur la santé

Les bienfaits du café sur la santé

Le café est une boisson que je prends tous les jours grâce à ma cafetière Nespresso Inissia Kups. Elle constitue d’ailleurs la deuxième boisson la plus bue à travers le globe. Si elle m’aide parfois à me détendre, je sais qu’elle procure également plusieurs autres bienfaits, que je vous invite à découvrir ci-après. N’oubliez cependant pas que le café est à consommer avec modération !

Une importante teneur en antioxydants

café bon pour la santé

Un des principaux atouts du café est sa grande richesse en antioxydants. Il contient en effet plus d’antioxydants que les légumes et les fruits.

Les antioxydants sont de puissantes molécules ayant pour rôle de neutraliser les dégâts oxydants causés par les radicaux libres, lesquels engendrent notamment des affections chroniques et le vieillissement précoce.

Une bonne protection du foie

Afin de contribuer à la santé de l’ensemble de l’organisme, le foie doit remplir correctement sa fonction. Pourtant, cet organe se dégrade et développe dans certains cas des maladies chroniques, à l’instar du foie gras ou de l’hépatite.

D’après certaines recherches effectuées par des scientifiques et des médecins, l’ingestion du café diminue le risque de contraction du foie gras. Il a en outre été prouvé que chez les personnes buvant au minimum une tasse de café par jour, le risque de s’exposer à la cirrhose est réduit.

Un excellent allié beauté

café bien chaud

D’autre part, la consommation du café a un impact positif sur la santé cutanée. Son application sur la peau apporterait de multiples bienfaits. En effet, il s’avère que le café permet de combattre la cellulite et le stockage de cellules mortes.

De surcroît, cet aliment fait partie des ingrédients phares utilisés dans l’industrie cosmétique. Appliquée sur la peau, la caféine améliore la circulation du sang et assure une bonne protection contre les taches et les rides.

Dans le cadre d’un régime minceur, il peut aussi être d’une aide précieuse. Dans tous les cas, l’essentiel est d’en boire modérément, sans en abuser.

Plus d’énergie pour attaquer la journée

Le café est une boisson énergisante hors pair. En en buvant, vous pouvez rester éveillé plusieurs heures de suite, ce qui est particulièrement idéal si vous devez par exemple rattraper du travail en retard. Tout ceci, sans pour autant tomber de fatigue.

En réalité, la caféine, qui compte parmi les principaux actifs du café, détient un effet stimulant et favorise la concentration.

Bref, vous l’aurez compris, le café est bénéfique à la santé. Mais de même que toute autre substance, il est primordial d’en boire avec pondération. Ainsi, il est recommandé de restreindre sa prise à 2 ou 3 tasses au maximum par jour.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7304