Des crêpes maisons avec Lagrange duo, la crepière

Des crêpes maisons avec Lagrange duo, la crepière

Qui n’aime pas les crêpes ? Personne je pense, ou alors c’est que ces derniers n’ont pas mangé les miennes ! En cette période de Chandeleur, rien de tel pour régaler ses convives de délicieuses crêpes maison salées ou sucrées.

J’adore les crêpes, autant les préparer que les manger. Alors quand Imenager m’a proposé de tester l’une de leur crêpière, je n’ai pas hésité une seule minute. Et quelle crêpière !!! La crêpière LAGRANGE Duo de Crêpes.

boite lagrange duo

Bien emballé dans son grand carton, la crêpière m’a d’abord surprise par son poids ! Rien à voir avec ces crêpières vendues à prix dérisoires qui n’ont aucune stabilité. Là vous avez du matériel quasi professionnel. Rien qu’en soulevant la machine, vous sentez de suite que vous avez entre les mains quelque chose de solide et qui vous rappelle de suite les crêperies avec leur plaque bien lourde et noire.

accessoires lagrange duo

Avec enthousiasme, je déballe tout ce que contient le carton d’emballage et là, oui je confirme, c’est du très beau matériel ! Une grande plaque plate de 35cm de diamètre, une autre avec 7 empreintes de 11cm chacune pour faire des mini-crêpes, une grande spatule pour retourner les crêpes, 7 mini-spatules pour les mini-crêpes, un répartiteur de pâte, une louche doseuse et un support pour rincer le répartiteur.

Les plaques sont amovibles et se calent parfaitement sur la base de l’appareil. Ce qui me surprend le plus c’est la stabilité. Une fois posée, elle reste parfaitement en place, donc déjà aucun souci d’un point de vue sécurité. Le thermostat réglable est sur l’avant et deux poignées en bois (qui restent bien froides) offrent un aspect esthétique très agréable.

La prise en main est un peu délicate au début, surtout si l’on manie le répartiteur pour la première fois, mais un vrai bonheur une fois que l’on a le coup de main (il faut une ou deux crêpes pour y arriver !). J’avoue que je faisais un peu ma fière quand (devant mes invités), je répartissais la pâte avec l’ustensile, je leur retournai devant eux et leur servais dans leur assiette.

Si je devais résumer ce produit en quelques points :

Points positifs :

  • Possibilité de réaliser 1 maxi crêpes (35cm) ou 7 mini-crêpes (11cm), pancakes et blinis sont bien sur possibles.
  • Thermostat réglable ce qui permet de maintenir au chaud les crêpes une fois terminées (thermostat 1).
  • Les accessoires fournis (spatule, répartiteur, support pour la spatule (parfait pour éviter les coulures sur la table…)
  • Revêtement antiadhésif épais de très bonne qualité.
  • Montée en température rapide et parfaitement répartie.
  • Une garantie de 2 ans constructeur

Points négatifs :

  • Le poids (près de 5kg tout de même)
  • Encombrante si l’on possède une petite table.
  • Plutôt destinée aux familles nombreuses.

A vos pâtes pour des crêpes salées ou sucrées pour votre famille et vos amis !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4286